2004-12

NiCox (France). Nicox vient d'annoncer qu'il prépare le passage en phase III du développement clinique de son composé HCT 3012 aux Etats-Unis. Ce composé est destiné au traitement de l'arthrose.
(Communiqué de presse 15/12/2004)

Dépêche APM 15/12/2004:
NICOX - PHASE III – CINOD
La société française NicOx a annoncé mercredi la tenue d'une réunion de fin de phase II positive avec la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le composé leader de sa classe des CINOD (Cox Inhibiting Nitric Oxide Donator), HCT 3012.
NicOx poursuivra en phase III le programme de développement clinique de son composé aux Etats-Unis au deuxième semestre 2005, sous réserve d'une réunion complémentaire avec la FDA sur la fabrication et la formulation prévue au premier trimestre de l'année prochaine, indique la société dans un communiqué.
Le programme de phase II mené sur plus de 2.700 patients "a déjà démontré que HCT 3012 est un anti-inflammatoire puissant et sûr avec un potentiel de sécurité cardiovasculaire amélioré par rapport aux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) et aux AINS sélectifs de la COX-2", poursuit la société.

Ancien PDG de Celltech, le Dr Gôran Ando remplace au conseil d'administration de NiCox le Dr Björn Odlander, PDG de Health Cap.
(Communiqué de presse 21/12/2004)

Dépêche APM 22/12/2004:
NICOX - NOMINATION – CA
Le Dr Göran Ando a été nommé au conseil d'administration de la société de biotechnologie NicOx.
PDG de Celltech, jusqu'au rachat de la société par UCB en 2004, Göran Ando avait précédemment occupé les fonctions de vice président exécutif et de directeur des activités de R & D de Pharmacia entre 1995 et 2003.
Göran Ando remplace au conseil d'administration de NicOx le Dr Björn Odlander, PDG de HealthCap, indique NicOx dans un communiqué.