2004-08

NiCox (France) / Pfizer (Etats-Unis). NiCox annonce la signature avec l'américain Pfizer d'un accord de recherche, option, développement et licence portant sur une sélection de composés donneurs d'oxyde nitrique brevetés par la biotech française. Cet accord prévoit que NiCox accorde une option de licence mondiale exclusive à Pfizer sur sa technologie, pour un domaine thérapeutique qui n'a cependant pas été divulgué.
(Communiqué de presse 26/08/2004)

NiCox (France) / Bourse. Le titre NiCox s'est envolé de plus de 31,52% suite à l'annonce de la signature d'un accord avec le numéro un mondial du secteur, Pfizer.
(Tribune 27/08/2004, Agefi 27/08/2004, Echos 27/08/2004)

Dépêche APM 26/08/2004:
NICOX - PFIZER - ACCORD – BOURSE
Le titre NicOx a affiché jeudi la meilleure performance du jour à la Bourse de Paris, suite à l'annonce dans la matinée d'un accord entre la firme française de biotechnologie et l'américain Pfizer.
A la clôture jeudi, le titre NicOx avait bondi de près de 31,52% à 3,38 euros.
Cet accord, portant sur la technologie de NicOx sur des composés donneurs de monoxyde d'azote, prévoit une option de licence mondiale exclusive à Pfizer sur la technologie de NicOx, dans un domaine thérapeutique non divulgué.
NicOx recevra de Pfizer un paiement initial d'un million d'euros puis la même somme six mois plus tard, le montant total des paiements d'étapes pouvant atteindre jusqu'à 35 millions d'euros.

Dépêche APM 26/08/2004:
NICOX CONCLUT UN ACCORD DE RECHERCHE AVEC PFIZER
La société française NicOx a annoncé jeudi la conclusion d'un accord de recherche avec le numéro un mondial de la pharmacie, l'américain Pfizer, portant sur la technologie de NicOx sur des composés donneurs de monoxyde d'azote.
Cet accord prévoit que NicOx accorde une option de licence mondiale exclusive à Pfizer sur sa technologie, pour un domaine thérapeutique qui n'a pas été divulgué.
En échange, NicOx va recevoir un paiement initial d'un million d'euros puis la même somme six mois plus tard, indique NicOx dans un communiqué.
Le montant total des paiements d'étapes pourrait aller jusqu'à 35 millions d'euros, "si la collaboration se traduit par le développement réussi d'un produit", ajoute la firme nicoise.