1999-12

Nominations chez NicOx SA.
(Les Echos 1/12/1999)

Dépêche APM 1/12/1999:
NICOX - HCT-1026
Les laboratoires NicOx ont annoncé lundi le lancement d'une étude multicentrique de phase IIa pour le projet HCT-1026 chez les patients atteints de la maladie de Paget.
HCT-1026 est un dérivé du nitro-flurbiprofène qui "représente une approche nouvelle de la prévention et du traitement d'une résorption osseuse accélérée associée avec des affections telles que l'ostéoporose, les pathologies inflammatoires articulaires et la maladie de Paget. Il devrait diminuer significativement les effets secondaires par rapport aux traitements existants", indique NicOx.

Dépêche APM 21/12/1999:
NICOX – PEOPLE
La société NicOx a annoncé les nominations du Dr Eva von Hauswolff et de Laura Trespidi respectivement directeur du département de développement thérapeutique et de responsable chimie, formulation et analytique alors que le laboratoire prévoit le lancement de six essais cliniques de phases I et II sur cinq de ses produits d'ici la mi-2000.
Le Dr von Hauswolff a notamment été directeur médical de Orion-Farmos à Stockholm au moment de leur fusion puis elle a rejoint Nycomed à Copenhague en tant que directeur des affaires médicales.