2006-12

Nicox (France) / Bourse. La biotech française détenue à 3,5% par Pfizer, a bondi de 30% en cinq séances, sur fond de revalorisation du secteur. Alors que le premier laboratoire mondial, désormais privé d'un médicament majeur, est à la recherche d'acquisitions de nombreuses valeurs de biotechnologies ont bondi ces derniers jours.
(Tribune 06/12/2006)

Dépêche APM 08/12/2006:
NICOX - NAPROXCINOD – BOURSE
Le cours de l'action NicOx a reculé de 6,77% à 19,70 euros vendredi à la clôture de la Bourse de Paris après l'annonce des résultats de l'étude de phase III sur son anti-inflammatoire naproxcinod (ex-HCT 3012) en comparaison avec le naproxène chez les patients hypertendus.
L'étude Mapa a démontré une baisse de 2 mmHg de la pression systolique sur 24 heures sous naproxcinod par rapport au naproxène après deux semaines de traitement, une différence non "statistiquement significative" alors que cette baisse était le critère principal d'évaluation.
NicOx met en avant une baisse identique dans la pression diastolique, qui était un critère secondaire d'évaluation et qui dans, ce cas, est jugée significative.
Prévoyant un dépôt de dossier d'AMM en Europe et aux Etats-Unis pour 2009, Michele Garufi, le PDG de NicOx, avait indiqué à l'APM fin octobre qu'"il faudra un partenaire" pour la commercialisation du produit . "Je ne suis pas pressé (...) Il faudra le meilleur accord possible pour NicOx" et son naproxcinod, dans lequel il a indiqué un possible "blockbuster".