2001-01

Dépêche APM 15/01/2001:
NICOX - PIPELINE – BOURSE
Le laboratoire NicOx, dont l'action est cotée sur le Nouveau marché de la Bourse de Paris, envisage de conduire une augmentation de capital d'ici la fin de l'année afin de financer le développement de ses produits.
NicOx, spécialisé dans l'association du monoxyde d'azote à des principes actifs notamment dans l'objectif de limiter les effets secondaires gastriques, espère disposer de quatres composés en phase II à la fin 2001.
Le produit le plus avancé est une association avec l'anti-inflammatoire non stéroïdien naproxène, développé avec Astrazeneca, et pour lequel une commercialisation est espérée en 2004.
Depuis qu'il a levé 33 millions d'euros à l'occasion de son introduction en Bourse en novembre 1999, la société a connu un quadruplement de sa capitalisation boursière à 496 millions d'euros.

Dépêche APM 25/01/2001:
NICOX - ASTRAZENECA - HCT 3012

La société NicOx a annoncé mercredi l'entrée dans un essai de phase II, aux Etats-Unis et en Europe, de son projet HCT 3012, associant le monoxyde d'azote à un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) non identifié, dans "plusieurs indications dans le domaine de la douleur et de l'inflammation".
NicOx indique avoir reçu à cette occasion 3 millions de dollars d'AstraZeneca à qui le produit est licencié.
"Les études réalisées chez l'animal ont montré que l'activité anti-inflammatoire, le profil analgésique ainsi que la tolérance gastrique, rénale et cardiovasculaire du HCT 3012 sont supérieurs à ceux des AINS actuellement disponibles sur le marché", affirme la société.